Le domaine

C Goumarre web 1Coralie est la première femme à prendre la destinée du domaine familial, et ce depuis 9 générations.

Avant elle et ses parents Jean-Pierre et Pierrette, Eloi et Jean-Françoise ses aïeux ont marqué de leur empreintes le domaine. 

A son tour cette « vigneRhône » convaincue donne une impulsion nouvelle au domaine Galévan, entre modernité, indépendance et joie de vivre. Elle s’appuie sur un savoir-faire transmis comme un héritage.

Sur ce domaine de 60 ha d’un seul tenant dont 56 en vignes, tous les grands cépages rhodaniens sont représentés : Grenache, Mourvèdre, Syrah, Cinsault et Carignan pour les rouges; Clairette, Grenache Blanc, Roussanne, Marsanne et Bourboulenc pour les blancs. La moyenne d’âge des vignes est de 55 ans. Elles produisent en petites quantités des raisins de très grande qualité.

La terre est travaillée avec un grand respect et en agriculture biologique parcelle par parcelle. Il n’y a pas de grands vins sans grands raisins…

Jamais le domaine n’a aussi bien porté son nom. Outre l’évocation d’un terroir d’exception, le nom de Galévan symbolise aussi l’équilibre entre un savoir faire et la liberté de la création, la rondeur des vins et le souffle poétique, la constance et le défi.

maison siteFemme au caractère bien trempé, Coralie Goumarre recherche par-dessus tout cet équilibre. C’est sa quête de tous les jours : ne rien renier, mais proposer suivant l’inspiration, sans entrer dans des cadres trop étriqués, de grands vins, tout simplement…..

Les noms des vins et le soin apporté à leur habillage, l’emblème apposé sur chacun d’eux empreint de féminité et d’élégance…pas de doute, le ton très personnel de Coralie est donné. Il faudra désormais compter sur cette créatrice de vins aux ambitions qualitatives affirmées et voir figurer les bouteilles du Domaine Galévan sur les meilleures tables.