LE DOMAINE 

Coralie, est la première femme à prendre la destinée du domaine familial, et ce depuis 9 générations. Avant elle et ses parents Jean-Pierre et Pierrette, Eloi et Jean-François ses aïeux, ont marqué de leurs empreintes le domaine.

À son tour cette « VigneRhône » convaincue donne une impulsion nouvelle au Domaine Galévan, entre modernité, indépendance et joie de vivre. Elle s’appuie sur un savoir-faire transmis comme un héritage.

Sur ce domaine de 60 hectares d’un seul tenant, tous les grands cépages rhodaniens sont représentés. Les vignes sont travaillées dans le plus grand respect de la nature.

Jamais le Domaine n’a aussi bien porté son nom. Outre l’évocation d’un terroir d’exception, le nom de Galévan symbolise aussi l’équilibre entre un savoir-faire et la liberté de la création, la rondeur des vins et le souffle poétique, la constance et le défi.

Les noms des vins, le soin apporté à leur habillage, l’emblème apposé sur chacun d’eux empreint de féminité et d’élégance… Pas de doute, le ton très personnel de Coralie est donné. Il faudra désormais compter sur cette créatrice de vins aux ambitions qualitatives affirmées.

photo decorative
photo decorative

LES VIGNES 

Situé sur la commune de Courthézon, le domaine s’étend sur 60 ha. L’ensemble du vignoble est conduit en Agriculture Biologique. Nos vignes sont reparties sur les appellations Châteauneuf du Pape, Côtes du Rhône Village, Côtes du Rhônh et Vin de Pays. Tous les grands cépages rhodaniens sont représentés : Grenache, Mourvèdre, Syrah, Cinsault et Carignan pour les rouges, Clairette, Grenache Blanc, Rousanne, Marsanne et Bourboulenc pour les blancs. La moyenne d’âge des vignes est de 65 ans et produisent en petites quantités des raisins de très grande qualité.

coccinelle
ampuse

HISTOIRE DU DOMAINE

1836

Le Domaine Galévan a été crée en 1836 par Jean-François Goumarre. Il appartient à la même famille depuis plus de 180 ans.

1995

En 1995 Coralie Goumarre est la première femme et la 9ème génération à prendre la destinée du domaine familial.

2008

Bien que son grand-père Elie et son père Jean-Pierre travaillaient en respect total avec la nature, nous avons demandé notre certification bio officielle en 2008.

1970

En accord avec nos valeurs de préservation de la nature, nous recevons chaque hiver la visite de moutons dans nos vignes depuis  plus de 50 ans.